Réserver un document indisponible

Vous pouvez réserver 3 livres des Magasins ou de l'Annexe et 3 livres en libre accès dans les salles de lecture

Vous pouvez réserver des livres* déjà empruntés (indiqués "Prêté" dans le catalogue) ou des livres reçus par la bibliothèque mais encore indisponibles (indiqués "En  traitement" dans le catalogue) :

  • 3 livres des Magasins ou de l'Annexe
  • 3 livres des salles en accès direct

Ce service n'est pas disponible pour les périodiques. Il n'est pas proposé aux titulaires d’une carte 1 semaine.
* Les lecteurs internes Sciences Po peuvent également réserver des CD ou des DVD

Faire une réservation

  • recherchez la référence dans le catalogue et cliquez sur le lien Réserver situé après la cote
  • saisissez ensuite vos identifiants
  • cliquez sur Valider, puis confirmez la demande en cliquant sur Confirmer
  • vous serez averti par courriel de la disponibilité du document, il vous sera réservé pendant 3 jours.
  • adressez-vous à la banque de prêt (rez-de-chaussée, 30 rue St Guillaume) pour l’emprunter.

A tout moment vous pouvez vérifier ou annuler votre réservation à partir de votre compte lecteur.

Conditions

Vous ne pouvez pas faire de réservation si :

  • vous avez au moins un document en retard
  • vos droits au prêt sont suspendu
  • vous avez atteint le nombre maximum de réservations
  • il y a un litige dans votre dossier
  • le document est interdit de réservation  (cliquez sur Réservations annulées dans la rubrique Messages de votre compte pour voir la notification et le motif du refus)
  • votre abonnement est arrivé à expiration
  • vous êtes titulaire d’une carte 1 semaine

Contact

Téléphone : 33 (0)1 45 49 72 24
Courriel (uniquement pour les livres "En traitement") : sugg.bib@sciencespo.fr