Droits au prêt

Les droits au prêt varient en fonction de la carte de lecteur, du type de document et de sa localisation

La carte de bibliothèque est indispensable pour consulter sur place et pour emprunter à domicile des documents. Le lecteur est responsable de sa carte et des documents empruntés.
Certains documents sont exclus du prêt à domicile.
Les droits au prêt varient en fonction de la carte de lecteur, du type de document et de sa localisation. Ils sont valables dans la limite de la durée d'abonnement.

Lecteurs internes de Sciences Po

Droits au prêt - Lecteurs internes de Sciences Po
 
Lecteurs Documents
Accès direct
Documents
Magasins/Annexe
CD/DVD
Etudiants 1er cycle, master, doctorants, MBA et MPA,  stagiaires formation continue
Enseignants, chercheurs et salariés de Sciences Po
Nombre : illimité
Durée : 15 jours
Prolongation : 2 x 5 jours
Nombre : illimité
Durée : 1 mois
Prolongation : 2 x 15 jours
2 CD et 2 DVD
Durée : 15 jours
Pas de prolongation
Etudiants des campus en région :
voir aussi  les Services spécifiques
Nombre : illimité
Durée : 15 jours
Prolongation : 2 x 5 jours
Nombre : illimité
Durée : 1 mois
Prolongation : 2 x 15 jours
2 CD et 2 DVD
Durée : 15 jours
Pas de prolongation

Attention ! La prolongation est réservée aux livres

Lecteurs extérieurs

Droits au prêt - Lecteurs extérieurs
 
Lecteurs Documents
Accès direct
Documents
Magasins/Annexe
Passagers (carte 1 semaine) Consultation sur place
 Pas de prêt
Nombre : 6
Durée : 3 jours
Pas de prolongation
Etudiants en master, doctorants, professionnels, anciens élèves, enseignants et chercheurs
Institutions publiques et privées, associations (cartes collectives)
Nombre : illimité
Durée : 15 jours
Prolongation : 2 x 5 jours
Nombre : illimité
Durée : 1 mois
Prolongation : 2 x 15 jours

Attention ! La prolongation est réservée aux livres

Retards et litiges

En cas de retard dans la restitution des documents empruntés, les droits au prêt sont suspendus durant un nombre de jours équivalent au nombre de jours de retard.
En cas de perte ou de détérioration d'un document, le titulaire de la carte de bibliothèque s'engage à le remplacer ou à le rembourser.
Pour toute question concernant les documents en retard ou les litiges, s'adresser au guichet de prêt (30, rue Saint-Guillaume, rez-de-chaussée).

Contact

Téléphone : 33 (0)1 45 49 72 24