Vivre à Paris

Programme universitaire
  • Etudiants de la Summer School 2018 sur le Pont des Arts (photo: Didier Pazery)Etudiants de la Summer School 2018 sur le Pont des Arts (photo: Didier Pazery)

Étudier dans la ville lumière

La Summer School est une véritable immersion dans la vie étudiante parisienne. Le programme universitaire tire parti de sa situation au cœur de la capitale. Les cours utilisent la ville comme laboratoire d’apprentissage et proposent des visites de monuments, de musées et de quartiers historiques. En dehors des heures de classe, les participants sont au quotidien en contact avec la langue et la culture française.

Le campus parisien de Sciences Po

Le campus, situé au cœur du quartier historique de Saint-Germain-des-Prés, se trouve à quelques minutes des monuments les plus célèbres de Paris.

En savoir plus sur le campus parisien de Sciences Po.

Logement

Les étudiants ont la possibilité de réserver leur logement par le biais de la Summer School à un coût additionnel.

En savoir plus sur les options de logement proposées par la Summer School.

Explorer Paris

« Vivre à Paris pendant un été vous permet vraiment d’avoir une expérience authentique. Vous n’êtes plus juste un touriste. Vous pouvez vraiment prendre votre temps et découvrir la ville avec une perspective différente – de la Seine aux terrasses des cafés. » - Jessica, Summer School 2016.

En savoir plus sur la découverte de Paris.

Activités

La Summer School propose un large éventail de visites culturelles et d’activités qui donnent aux étudiants l’occasion de découvrir la ville de Paris, ainsi que l’histoire et la culture française.

En savoir plus sur le programme d’activités.

Retour en haut de page