Notre équipe

L’équipe de la Summer School

L’équipe de la Summer School a pour mission de concevoir, organiser et mettre en place différents types de programmes académiques de court terme.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : summer.school-at-sciencespo.fr

Direction de la Summer School

Marie Azuelos, Directrice, Sciences Po Summer School

Marie Azuelos travaille dans le secteur de l'éducation et de la coopération internationale depuis plus de 10 ans. A Sciences Po, elle a été successivement en charge du développement international en Asie et en Océanie, puis responsable du Mastercard Foundation Scholars Program. Précédemment, elle a travaillé à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et à l'Ecole des Ponts ParisTech. Marie est diplômée de l'Université Paris Sorbonne et de Sciences Po.

 

Équipe de la Summer School

Jan Rovny, Conseiller pédagogique du parcours de sciences sociales

Jan Rovny est professeur assistant. Il officie au Centre d’études européennes de Sciences Po (CEE), ainsi qu'au Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP). A l’issue de ses études au Canada et en Belgique, Jan a obtenu un doctorat de science politique à l’université de Caroline du Nord de Chapel Hill, aux États-Unis d’Amérique. Il a enseigné en Amérique du Nord, en République tchèque, en Allemagne et en Suède.  Ses travaux s'intéressent à la compétition politique en Europe, avec pour objectif de mettre en évidence les lignes de conflit idéologique au sein de différents pays. A côté de ces activités de recherche, il participe en qualité de PI à l’enquête « Chapel Hill Expert Survey » sur le positionnement des partis, l’enquête la plus complète en Europe sur l’évaluation des positionnements idéologiques des partis politiques.

Magali Plattet, Conseillière pédagogique du parcours de langue française

Magali Plattet est Assistant Professor à Ajou University en Corée. Docteure en Littérature (Université de Savoie Mont-Blanc), ses travaux de recherches ont porté sur l’ancien français, puis sur la didactique du FLE qu’elle enseigne depuis 2005 ; ce qui l’a conduite en Corée (Seoul National University), en Mongolie (National University of M.), au Vietnam (Agence Universitaire de la Francophonie), en Chine, en Russie ou à Paris (Alliances/Instituts français(e)s et Centre culturel).

Olivia Kelley, Responsable de Programmes, Sciences Po Summer School

Olivia Kelley a rejoint l’équipe de la Summer School en novembre 2014. Avant Sciences Po, elle a travaillé dans l’enseignement supérieur international aux États-Unis et en France. Elle a récemment occupé le poste de responsable de la communication pour les programmes MBA de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC). Olivia Kelley est titulaire d’une licence d’Haverford College et d’un master en management public international de Sciences Po.

Sanja Beronja, Responsable de Programmes, Sciences Po Summer School

Sanja a rejoint Siences Po fin 2011 en tant que responsable des admissions internationales en master à la Direction des admissions. Depuis 3 ans, Sanja enseigne par ailleurs sur le campus de Reims un cours intitulé "National Stereotypes and Identity Building: Central Europe and the Balkans in Comparative Perspective. Sanja est diplômée de Sciences Po et de l'EHESS.

Lucille Amsallem, Chargée du programme Pré-Universitaire, Sciences Po Summer School

Lucille_AmsallemLucille a rejoint Sciences Po en 2016, où elle a d'abord travaillé pour le programme Femmes d'Avenir en Méditerranée, puis comme chargée de l'accompagnement des étudiants boursiers Mastercard Foundation à partir de 2017. En 2019, Lucille a rejoint l'équipe de la Summer School en tant que chargée de programme Pre-College. Passionnée par les questions de diversité et d'ouverture internationale, Lucille est diplômée de Sciences Po Lyon en communication et de la LSE en études de genre.

Bérangère Mahet, Coordinatrice, Sciences Po Summer School

Bérangère travaille depuis près de sept ans dans l’administration d’établissements d’enseignement supérieur, entre autres au Collège de Paris. Elle a rejoint Sciences Po en 2018, puis l’équipe de la Summer School en février 2019. Diplômée en Didactique des Langues (Université Sorbonne Paris 3), elle a enseigné le FLE à Paris mais aussi à l’étranger, notamment à l’Alliance Française de Christchurch (Nouvelle-Zélande).

Retour en haut de page