Évaluation de langue

Pour le programme pré-universitaire

Les étudiants devant justifier leur niveau d’anglais ou de français, et n’ayant pas déjà obtenu l’un des certificats de langue officiels reconnus par Sciences Po, peuvent compléter une évaluation de langue pour programme pré-universitaire de la Summer School.

La Summer School propose plusieurs types d'évaluations :

  • Une évaluation d'anglais qui teste le niveau minimum requis pour une admission au programme pré-universitaire.
  • Quatre évaluations de français, pour les niveaux de français de A2 à B2.

INSTRUCTIONS POUR LES ÉVALUATIONS DE LANGUE

L'évaluation doit être imprimée et complétée par le candidat sans assistance externe. Chaque évaluation demande environ une à deux heures à compléter. Ensuite, le candidat doit l'ajouter à son dossier de candidature dans la rubrique "Langues" sous forme d'un seul fichier PDF et s'assurer que toutes les pages soient dans le bon ordre afin de faciliter la correctionLes résultats sont communiqués sous une à deux semaines et s’ils ne sont pas concluants, le candidat devra compléter une deuxième évaluation.

Ces évaluations sont propres à la Summer School et ne peuvent en aucun cas être utilisées pour postuler à d’autres formations de Sciences Po.

ÉVALUATION D’ANGLAIS

Les candidats ayant besoin de démontrer leur niveau d’anglais peuvent télécharger l’évaluation d’anglais. Veuillez noter qu’il n’y a qu’une seule évaluation qui atteste du niveau minimum nécessaire pour participer au programme.

Téléchargez l’évaluation d’anglais du programme universitaire de la Summer School

ÉVALUATION DE FRANÇAIS

Les candidats ayant besoin de démontrer leur niveau de français doivent choisir l’évaluation en fonction de leur objectif. Pour plus d’informations sur les niveaux de langue, téléchargez l’explication des niveaux CECR (en anglais et français, PDF, 140 Ko).

Les candidats au programme pré-universitaire ayant choisi un cours dispensé en français (langue français étrangère ou "La démocratie en Europe") comme premier choix de cours électif devront justifier de leur niveau de français, à part les débutants complets.

Les cours de français langue étrangère sont proposés aux niveaux débutant, débutant-intermédiaire, et intermédiaire.

Il faut un niveau B2 minimum en français pour suivre le cours "La démocratie en Europe"

Les candidats devront réaliser l'évaluation correspondant à leur niveau actuel de français. Pour vous aider à vous situer dans le référentiel européen des niveaux de langue, téléchargez l’explication des niveaux CECR (en anglais et français, PDF, 140 Ko).

Téléchargez l’évaluation de français de la Summer School

Parfait débutant - les candidats sans aucune connaissance de la langue française n'ont pas d'évaluation à compléter 

Évaluation du Niveau A1 (débutant) - pour les candidants qui ont actuellement un niveau A1 (débutant)

Évaluation du Niveau A2 (débutant-intermédiaire) - pour les candidants qui ont actuellement un niveau A2 (débutant-intermédiaire) 

Évaluation du Niveau B1 (intermédiaire) - pour les candidats qui ont actuellement un niveau B1 (intermédiaire)

Évaluation du Niveau B2 (intermédiaire-avancé) - pour les candidats qui souhaitent suivre le cours électif "La démocratie en Europe"

Retour en haut de page