Etudiants

Programme pré-universitaire
  • Etudiants du programme pré-universitaire 2018 (photo: Caroline Fauvel)Etudiants du programme pré-universitaire 2018 (photo: Caroline Fauvel)

"Pouvoir rencontrer un groupe si varié d'étudiants a été l'un des points les plus mémorables de mon expérience à Sciences Po. Il est rare d'être entouré par tant d'énergie, de cultures et de passion dans un même environnement." - Isabelle, Etats-Unis

Un environnement multiculturel

Avec des étudiants originaires du monde entier, le programme pré-universitaire constitue une véritable expérience internationale, qui donnera aux participants l’opportunité d’échanger et d'apprendre auprès de jeunes issus d’une multitude de cultures, aussi bien en classe qu'en discutant en dehors des cours. Reflet du multiculturalisme au sein de la communauté de Sciences Po, les étudiants du programme pré-universitaire 2019 représentaient 37 nationalités différentes et 35 pays d'études au total - depuis la France, la Colombie, le Singapour, la Chine et les Etats-Unis jusqu'à l'Italie, l'Afrique du Sud, le Panama, la Corée du Sud, ou encore le Liban.

Pour en savoir plus sur le profil et l'expérience des participants au programme, voici les témoignages d'anciens étudiants de la Summer School.

 

Marc, 16 ans, Espagne

Son souvenir de la Summer School

"Je suis très nostalgique de mes semaines passées à Sciences Po. J'en ressors avec des amitiés nouvelles, des connaissances et beaucoup, beaucoup de souvenirs. J'en ressors grandi d'une expérience qui, honnêtement, est incomparable avec ce que j'avais vécu jusqu'alors."

Lisez la suite de notre interview avec Marc.

Cindy, 16 ans, Canada

Ses impressions sur le programme académique

"Les master classes restent l'un des moments forts du programme. Les professeurs étaient non seulement experts dans leur matière, mais aussi extrêmement sympathiques, et les thèmes des cours étaient en lien direct avec les évènements actuels. Je continue à puiser dans les connaissances que j'ai acquises grâce à ces cours dans ma vie académique et personnelle, et je compte bien poursuivre l'étude de ces sujets à l'université."

Découvrez-en plus sur l'expérience de Cindy.

Asma, 17 ans, Tunisie

Son ressenti sur l'atmosphère générale

"Si je devais qualifier la Summer School en un mot, je choisirais sans hésiter le terme "partage". Aussi bien entre nous, qu’avec les accompagnateurs et l’équipe de la Summer School, tout a reposé sur le partage du début à la fin."

Consultez le témoignage d'Asma dans son intégralité.

Ana Sofia, 17 ans, Etats-Unis

Son expérience d'apprentissage du français

"Mes cours de français étaient extrêmement utiles pour une étudiante internationale, peu familière du système d'éducation français, comme je l'étais. Mon enseignante était fantastique, très intéressante et savait susciter notre intérêt. Bravo !"

Mingxi, 17 ans, Chine

Son expérience avec les autres étudiants

"Mon meilleur souvenir de la Summer School est d'avoir eu la chance d'échanger des opinions et des idées sur quasiment tous les sujets avec d'autres étudiants, et d'avoir fait la connaissance de personnes vivant aux quatre coins du monde. Heureusement que la Summer School de Sciences Po donne ce type d'opportunités. Sincèrement, j'ai beaucoup apprécié cette expérience."

Retour en haut de page