Été 2016 : Ouverture des candidatures

• 2015 Summer School (photos: Lika Banshoya)2015 Summer School (photos: Lika Banshoya)

Postulez à la Summer School!

Vous pouvez dès maintenant déposer votre candidature pour la session 2016 de la Summer School.

Pour plus d'informations sur comment préparer votre dossier de candidature, consultez notre page Procédure d'admission.

Pour soumettre votre candidature, connectez-vous à l’outil de candidature en ligne.

La Summer School 2016 propose deux programmes académiques :

• Un programme en sciences sociales, où les étudiants choisissent un cours parmi l’une des disciplines fondamentales de Sciences Po, telles que les relations internationales, les sciences politiques, ou encore l’économie. Il représente 48 heures de cours présentiels dispensés soit en anglais soit en français par des enseignants de Sciences Po. Les étudiants auront aussi la possibilité de suivre un cours additionnel sur l’histoire de France ou des cours supplémentaires de langue française. Consultez la liste des cours de sciences sociales 2016.
  • Un programme en langue française, où les étudiants sont placés à l’un des six niveaux correspondant à leur connaissance et à leur maîtrise du français. Les étudiants suivent des cours de langue avec l'objectif d’améliorer leur compréhension et connaissance du français, de pratiquer leur expression orale et écrite, et d’approfondir des sujets liés aux sciences sociales et à la culture française lors de cours magistraux typiques de Sciences Po.

Si vous avez des questions sur la Summer School 2016 ou sur la procédure d'admission, contactez l'équipe de la Summer School: summer.school-at-sciencespo.fr.