Campus

Une université de rang mondial au cœur de Paris
  • Le jardin du campus de Paris (photo : Manuel Braun)Le jardin du campus de Paris (photo : Manuel Braun)

Implanté au cœur du quartier historique de Saint-Germain-des-Près, le campus parisien de Sciences Po Paris comprend différents bâtiments, situés à quelques minutes de marche les uns des autres. 

Le bâtiment principal se trouve au 27, rue Saint-Guillaume – d’où le surnom « Le 27 » qui lui a été donné par les étudiants de Sciences Po. C’est au 27 que se trouve l’une des deux bibliothèques de Sciences Po, à la pointe de la technologie et contenant près d’un million d’ouvrages et plusieurs centaines d’ordinateurs Mac à disposition des étudiants.

Situer le campus de Science Po à Paris sur Google Maps

Télécharger le plan du campus de Paris (PDF, 200Ko)

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés

Les étudiants de la Summer School ont la chance de bénéficier de l’emplacement idéal du campus de Sciences Po, au cœur de la capitale, entre les 6ème et 7ème arrondissements. Avec ses centaines de restaurants, bars, cinémas et galeries d’arts, Saint-Germain-des-Près offre aux étudiants de multiples possibilités d’activités après les cours. De plus, de nombreux musées et monuments historiques sont accessibles à pied, tels que le Musée d’Orsay, le Louvre, l’église Saint-Sulpice, le jardin du Luxembourg et la cathédrale de Notre-Dame. 

En savoir plus sur les lieux à visiter près du campus

En 15 minutes ou moins, les étudiants de Sciences Po peuvent facilement se rendre jusqu’aux sites et monuments les plus connus de Paris :

  • Musée d’Orsay : ce musée à la renommée internationale se situe à quelques rues du campus.
  • Musée National du Moyen-Âge (Musée de Cluny): pour découvrir les fameuses tapisseries de la “Dame à la Licorne” et d’autres trésors du Moyen-Âge.
  • Le Jardin du Luxembourg : pour pique-niquer au soleil, admirer l’architecture environnante et faire un jogging le long du Sénat.
  • Le Pont des Arts : traversez la Seine sur ce pont réservé aux piétons, pour une vue imprenable sur la ville.
  • Le Bon Marché : ce grand magasin de luxe fut une source d’inspiration pour le roman d’Emile Zola Au Bonheur des Dames, en 1883. 
  • Musée Delacroix : ce musée charmant, situé sur la discrète Place Furstenberg, est consacré aux œuvres d’Eugène Delacroix, artiste du 19ème siècle. 
  • Le Panthéon : pour rendre visite à quelques citoyens français qui ont marqué l’histoire du pays. 
Retour en haut de page