Aperçus de l’été 2015

Découvrez ce qui s’est passé au cours des mois de juin et juillet 2015
  • Pique-niques, cours, Speaker Series et activités de l’étéPique-niques, cours, Speaker Series et activités de l’été
  • Journée d'accueil de la session de juillet 2015Journée d'accueil de la session de juillet 2015

Les temps forts de la Summer School 2015

La Summer School a accueilli sur son campus parisien près de 300 participants au cours des sessions de juin et juillet.

Voici quelques moments marquants de l’été :

• Apprendre, et pas qu’un peu ! Les étudiants en sciences sociales ont dédié 48 heures de cours chaque mois au sujet de leur choix. De leur côté, les étudiants en langue française ont travaillé plus de 70 heures pour atteindre leur objectif en français. Découvrez davantage sur nos deux programmes académiques en consultant la page des cours en sciences sociales ou la page des cours en langue française.
  • Les discours invités lors de la Speaker Series ont permis aux étudiants de rencontrer des grands noms de la faculté tels qu’Enrico Letta et Bruno Latour. Les sujets abordés allaient de la crise européenne aux négociations sur le climat de la COP21 en passant par l’histoire de la mode française et le marché du champagne. En découvrir davantage sur la Speaker Series.
  • Les activités extra-scolaires, dont : une croisière sur la Seine, des visites de musées comme la Conciergerie ou le Musée Carnavalet, la visite du Sénat, des promenades dans les plus beaux quartiers parisiens comme Montmartre ou le Marais, des visites à vélos, et bien plus encore !
  • Découvrir le meilleur de Paris après les cours. Les étudiants ont pris d’assaut la capitale en utilisant leurs nombreuses réductions dans les musées parisiens. Ils ont aussi eu la chance d’assister à la Fête de la Musique et aux feux d’artifices du 14 juillet. Suivez-les sur leur groupe Facebook Summer School.

Découvrez ce que pensent nos étudiants :

Theodor, Roumanie : programme en sciences sociales, Sustainable Development

« La Summer School était vraiment géniale ! Je n’avais pas pris conscience que je pouvais à la fois m’amuser et étudier. »

Zachary, États-Unis : programme en langue française, niveau A1

« La Summer School a été un excellent moyen de découvrir la culture française, la langue du pays et aussi Sciences Po. »