Ouverture des candidatures

Ouverture des candidatures

  • Des étudiants en cours de langue française (photo: Didier Pazery, 2019)Des étudiants en cours de langue française (photo: Didier Pazery, 2019)

ÉTÉ 2020 : PROGRAMME EN LIGNE

Après un examen attentif de la situation sanitaire mondiale, la Summer School de Sciences Po a décidé d'annuler la session de juin de son programme universitaire et la première session du programme pré-universitaire. La session de juillet du programme universitaire et la deuxième session du programme pré-universitaire seront organisées en ligne.

Candidater à la Summer School !

Les candidatures sont ouvertes pour le programme universitaire et le programme pré-universitaire pour l'été 2020.

Pour postuler, connectez-vous à l’outil de candidature en ligne.

Le programme universitaire

Eligibilité : ouvert aux étudiants, aux diplômés de l’enseignement supérieur et aux lycéens en terminale. En savoir plus.

Dates du programme en ligne : du 29 juin au 24 juillet 2020.

Procédure d'admission : consignes relatives au dépôt de dossier.

Date limite de candidature : le 5 juin 2020

Le programme universitaire offre deux parcours académiques, en sciences sociales et en langue française. Les étudiants du parcours de sciences sociales suivent un cours dans une discipline fondamentale de Sciences Po comme les relations internationales, les sciences politiques, l'économie, les politiques publiques, la sociologie ou l’histoire. Les cours sont enseignées par des professeurs de Sciences Po en anglais. Les étudiants du parcours de langue française sont placés selon leur niveau de maîtrise de la langue dans six groupes de niveaux homogènes, de débutant complet à avancé. Les cours permettent de développer et de renforcer ses compétences linguistiques, tout en découvrant la culture française et les enjeux contemporains de la société française.

Le programme pré-universitaire

Eligibilité : ouvert aux élèves âgés d’au moins 15 ans qui seront inscrits au lycée à la rentrée 2020. En savoir plus.

Dates du programme en ligne : du 20 au 31 juillet 2020

Procédure d'admission : consignes relatives au dépôt de dossier.

Date limite de candidature : le 19 juin 2020

Le programme pré-universitaire offre aux lycéens une opportunité unique de découvrir la vie universitaire à Sciences Po, au cours d’un programme anglophone intensif de deux semaines. Ils y étudient les grands enjeux actuels en relations internationales et sciences politiques à travers une série de Master Classes menées par des chercheurs et professeurs de Sciences Po. En complément, un cours électif au choix est proposé parmi des ateliers d’introduction à l’une des disciplines types de Sciences Po (en anglais ou en français).

Autres informations

Inscriptions aux cours : La Summer School admet les étudiants au fur et à mesure des candidatures, et tous les cours sont ouverts dans la limite des places disponibles. Lorsqu'un cours est complet, les inscriptions sont fermées. De ce fait, les candidats sont encouragés à soumettre leur dossier le plus tôt possible afin de pouvoir choisir parmi une plus grande variété de cours s'ils sont admis.

Tags :
Retour en haut de page