Activités bien-être

Activités bien-être

Activités sportives

Activités bien-être ©Unitone Vector / ShutterstockSi les ballons, raquettes ou rames semblent remisés pour un temps, le confinement n’aura pas raison de notre envie de bouger pour autant. Certaines activités ne requièrent pas d’espace ou de matériel précis. Profitez des conseils que nos enseignants de tai chi, de pilates, de stretching ou encore de yoga nous prodiguent, au travers des petites capsules que nous mettrons régulièrement à votre disposition ici et sur la page Facebook Sciences Po Vie de Campus.

Tai-chi

Gagnez en sérénité et en vitalité avec des séances de Tai Chi courtes et régulières proposées par Yi-rhe Chen :

Yoga

Séances dispensées en anglais par Farah Kebbe Baghdadi,  :

Programme de l'association sportive

Consultez la page Facebook de l’Association Sportive (AS) qui fourmille d’idées et de conseils. L’AS vous a d’ores et déjà concocté un programme quotidien.

Et aussi

Activités créatives

S’initier à l’art lyrique, approfondir ses compétences oratoires, monter sur scène pour improviser, ou créer des courts-métrages sur les stations de montage de Sciences Po : voilà d’autres activités que le confinement rend difficiles.

Mais cela ne décourage pas nos intervenants qui ont concocté des pastilles de quelques minutes pour pour vous faire entrer dans leur univers, et vous offrir un moment de respiration d’évasion et de créativité… en attendant qu’il soit de nouveau possible de se retrouver et de les exprimer en groupes.

Chant

Ou comment chanter la bouche fermée pour ne pas déranger ses voisins. Quelques conseils pour vous détendre les babilles, en français dans le texte.

Activités pour se détendre et se ressourcer

Méditation

Pour vous ressourcer, vous retrouver ou vous autoriser à le faire et à cesser quelques minutes d’exiger toujours plus de vous-même, quelques conseils de méditation dispensés par Mathieu Brégégère qui enseigne la médidation dans les cours proposés par le pôle santé.

Relaxation

Les intervenants du pôle santé se mobilisent pour mettre à votre disposition des moments de détentes, respiration et relaxation. À consommer sans modération tout au long de la semaine (en français uniquement).

Et aussi

En savoir plus

Retour en haut de page