Accueil>Financer>Bourses & aides financières>Swiss European Mobility Programme (SEMP)

Swiss European Mobility Programme (SEMP)

Financé par le Gouvernement fédéral suisse, le Swiss European Mobility Programme (SEMP) est ouvert à toutes les personnes partant en mobilité dans une université suisse, indépendamment de leur nationalité. Toutes les personnes au niveau de bachelor et de master y sont éligibles, à l’exception de celles partant dans le cadre d’une année de césure.

La bourse s’élève à 1600 CHF par semestre (400 CHF par mois) et couvre la durée entière de l’échange (un ou deux semestres). Ce montant est versé en deux fois, une en début de mobilité et une à sa fin.

Administrativement, cette bourse est gérée par les universités suisses partenaires de Sciences Po. Les bénéficiaires reçoivent toutes les informations et consignes de leur part dans les mois précédant la mobilité.

En savoir plus sur le Swiss European Mobility Programme (SEMP).