Programme Erasmus + Mobilité Internationale de Crédits 2019-2022

Dans le cadre du Programme Erasmus + mobilité internationale de crédits 2019-2022, Sciences Po a obtenu des bourses pour le financement de la mobilité des étudiants partant en 3ème année à l’étranger.  

Un financement pour une bourse de mobilité sortante de 4 mois vers la Jordanie est encore disponible au titre de l’appel à projet 2018-2020. Cependant cette mobilité devra être mise en œuvre pour le semestre d’automne 2020-2021 (date de fin de validité de ce financement au 31 janvier 2021). Cette bourse n’est valable que dans la mesure où la mobilité sera possible au semestre d’automne.

Qui peut postuler ?

Tout étudiant qui part effectuer sa 3ème année du Collège Universitaire de Sciences Po dans une université partenaire concernée par ce nouveau programme de financement.

Consulter la liste des universités partenaires (PDF, 293 Ko).

Quel est le montant de l'aide Erasmus+ ?

L’aide est destiné à soutenir financièrement des étudiants effectuant une année d'échange universitaire dans une université partenaire concernée à hauteur de 700 € par mois pour une durée de 4 mois, de 8 mois ou de 10 mois selon l’université partenaire.

Quelles sont les modalités de sélection ?

Compte tenu du nombre peu élevé de bourses, une commission se réunira pour sélectionner les bénéficiaires qui seront nominés sur la base du critère social et de l’excellence académique. Le critère de surcout ne sera pas pris en compte dans le cadre de ces nouvelles aides à la mobilité.

Comment candidater ?

Envoyer au service des bourses un dossier de demande d'aide à la mobilité internationale hors Union européenne en indiquant que vous candidatez aussi pour le Programme Erasmus + mobilité internationale de crédits.

En complément des pièces justificatives de ce dossier, il faut aussi joindre les documents suivants :

  • relevés de notes pour les semestres 1 et 2 correspondant à la 1ère année ;
  • relevé de notes pour le semestre 3 correspondant au semestre d’automne de la 2ème année ; 
  • lettre de motivation.

Calendrier

  • Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 30 avril 2020
  • Décisions rendues lors d’une commission : la date de la commission reste à confirmer  
Retour en haut de page