Bourse Quiñenco

À noter : Bourse effective à partir de la rentrée 2020-2021.

Créée grâce au soutien du mécène Andrónico Luksic, soucieux de renforcer les liens académiques franco-chiliens, la bourse Quiñenco permet à un lycéen chilien méritant de poursuivre ses études à Sciences Po durant les 5 années qui composent le Collège universitaire et le Master.

Éligibilité

Cette bourse s'adresse aux étudiants manifestant un profond intérêt pour la France, la langue française et les relations franco-chiliennes. Elle est attribuée en fonction de critères d'excellence et de critères sociaux, ainsi que des critères suivants :

  • Être résidant et citoyen chilien (sans autre nationalité européenne)
  • Être admis au Collège universitaire de Sciences Po

Montant

18 000 € par an, durant les 3 années du Collège universitaire et les 2 années de Master à Sciences Po. La bourse vise à couvrir l'intégralité des frais de scolarité ainsi que les frais de vie du / de la candidat-e.

À noter : en cas d’arrêt des études à Sciences Po au cours de ces 5 années, le versement de la bourse sera définitivement interrompu. 

Comment postuler ?

Les candidats doivent avant tout se porter candidat au Collège universitaire de Sciences Po par la procédure internationale d’admissions. Les candidats doivent renseigner dans leur dossier de candidature tous les éléments demandés pour la bourse Émile Boutmy.

Date limite de validation du dossier : les dossiers de candidature ne sont examinés que s’ils sont complets (avec recommandations académiques) au moins 6 semaines avant la session d’entretien souhaitée.

Entretiens oraux : consulter le calendrier des entretiens

Résultats d’admission : au plus tard cinq semaines après l’entretien

Contact

Pour plus d'informations, veuillez contacter smilja.dabene@sciencespo.fr.

Retour en haut de page