Accueil>Financer>Bourses & aides financières>Bourse de la commission on higher education (CHED - Philippines)

Bourse de la commission on higher education (CHED - Philippines)

Sciences Po et la Commission on Higher Education (CHED) des Philippines financent depuis 2017 10 bourses conjointes par an afin de former dans le cadre du programme « K to 12 Transition » des étudiants philippins hautement qualifiés, en leur offrant de solides bases académiques associées à une riche expérience professionnelle.

Critères d'égilibilité

Être de nationalité philippine et admis à Sciences Po en programme de Master ou Doctorat.

Procédure

L'attribution de cette bourse n'est pas automatique, seuls 10 étudiants philippins admis en Master ou en Doctorat à Sciences Po seront sélectionnés chaque année conjointement par Sciences Po et par la CHED.

Sciences Po contacte chaque année en juin les étudiants philippins admis en Master ou Doctorat et, avec leur accord, transmet leurs coordonnées à la CHED pour la constitution de leur dossier de bourse. Les 10 bourses sont co-financées par Sciences Po et par la CHED et les boursiers sont sélectionnés conjointement par Sciences Po et par la CHED.

Ces bourses sont attribuées sur critères d’excellence et en accord avec le profil recherché pour le programme « K to 12 Transition ». Les critères sociaux sont également pris en compte.

Bénéfices et durée

Durée : durée complète de la scolarité à Sciences Po.

Cette bourse comprend :

• Prise en charge totale des frais de scolarité par Sciences Po et par la CHED.
  • Prise en charge des frais de vie par la CHED (le montant mensuel est défini selon un barème mis à jour chaque année).
  • Prise en charge d’un billet d’avion aller-retour (Philippines-France) par la CHED.
  • Prise en charge des frais de visa par la CHED.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE DES DROITS DE SCOLARITÉ & BOURSES