Allocation pour la diversité dans la fonction publique (ALDIV)

Les étudiants inscrits en année de préparation aux concours administratifs à Sciences Po peuvent postuler à l'allocation pour la diversité dans la fonction publique (ALDIV). L'aide est gérée par la préfecture de Paris et l'Ile de France.

L'aide est d'un montant de 2000€ pour l'année. Cette allocation est cumulable avec la bourse sur critères sociaux du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. L'attribution se fait en fonction des critères sociaux et académiques.

Les ressortissants d'un État membre de l'Union européenne ou d'un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ainsi que les ressortissants helvétiques peuvent solliciter l'allocation pour la diversité.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la préfecture de région d'Île-de-France.

La date limite de saisie des candidatures est fixée au 15 septembre 2019. Toute demande de candidature doit se faire en ligne.

Seules les demandes complètes saisies en ligne seront traitées. Toute demande en ligne incomplète sera rejetée.

Les candidats potentiellement éligibles seront informé.es courant novembre de la suite accordée à leur demande et courant décembre pour les candidats non retenus.

Pour les candidats retenus, un premier versement sera effectué fin décembre 2019, un second à la fin du 1er trimestre 2020, après vérification de l’assiduité du bénéficiaire à la préparation.)

Retour en haut de page