Lutte contre les discriminations et laïcité

Notre université est résolument engagée dans une culture d’égalité et d’inclusion et s’est dotée de différents moyens et outils pour préserver un cadre d’études et de travail respectueux, bienveillant et accueillant.

La référente lutte contre les discriminations et laïcité a pour mission de promouvoir l’égalité de traitement et d’accompagner toute personne s’estimant victime d’un propos, d’un comportement ou de tout acte à caractère discriminatoire, conformément au règlement de la vie étudiante (PDF, 51 Ko) de Sciences Po et au cadre légal actuellement en vigueur. Son action s’étend également à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toute autre forme de haine.

Depuis la rentrée 2022, à la demande du directeur de l’IEP, un groupe de travail dédié à cette thématique a démarré ses travaux et a pour mission de proposer des recommandations afin de renforcer nos outils et dispositifs de prévention et de traitement. Présidé par Jeanne Lazarus, il se compose de 26 membres (PDF, 55 Ko)  et rendra ses conclusions dans un rapport attendu pour le début de l’année 2023.

Lutter contre les discriminations

Laïcité

Retour en haut de page