Le recyclage et tri des déchets à Sciences Po

Les bonnes pratiques et les bons gestes
  • Tri des déchets et recyclage ©Robuart / ShutterstockTri des déchets et recyclage ©Robuart / Shutterstock

Sciences Po recycle et trie avec 3 types de poubelles : bleue, jaune, grise. Et ce grâce à l’initiative de l’association étudiante Sciences Po Environnement qui a travaillé main dans la main avec les équipes de l’institution.

Comment recycler et trier ?

• Dans les poubelles bleues, on recycle le papier (70% des déchets de l’établissement), les journaux, les magazines, les brochures, les livres, les enveloppes, les documents reliés, les classeurs remplis, les petits emballages en carton propres ;
  • dans les poubelles jaunes, on recycle les bouteilles en plastique et les canettes métalliques ;
  • dans les poubelles grises, on jette tous les autres déchets : emballages alimentaires, mouchoirs, gobelets en plastique et en carton, papier bulles, papiers souillés et déchets alimentaires.

La société de propreté de Sciences Po est impliquée dans ce dispositif, le cycle du tri et recyclage est complet.

Parcourez le guide “Les bonnes pratiques et les bons gestes" (PDF, 112 Ko). Ce guide est le mode d’emploi pour recycler. Il contient tous les détails.