Toute l'actualité

Il y a un master pour vous à la journée des masters

Samedi 24 novembre de 9h30 à 17h30
  • La journée des Masters ©Sciences PoLa journée des Masters ©Sciences Po

Étudiant ou jeune professionnel, vous vous interrogez sur votre choix de master ou vous souhaitez préparer un concours ? On vous explique tout lors de la journée des masters ce 24 novembre !

Assistez à la journée des masters

Ce samedi 24 novembre, de 9h30 à 17h30, venez rencontrer les doyens, les responsables pédagogiques et administratifs ainsi que les étudiants de chacune de nos 7 écoles professionnelles : l'École d’affaires publiques, l’École des affaires internationales, l’École de droit, l’École de journalisme, l’École du management et de l’innovation, l’École urbaine et l’École doctorale. Pendant une journée, nous vous offrons l’occasion de poser toutes vos questions concernant nos différentes spécialisations, nos débouchés professionnels, mais aussi nos procédures d’admission et nos dispositifs de bourses et d’aides financières. Ne ratez pas cette occasion unique.

Pour ceux qui veulent se porter candidats : les procédures d'admission en master sont ouvertes.

Vous pouvez également vous informer sur notre offre de masters avec nos émissions Campus Channel sur les écoles.

En savoir plus

Tags :

Découvrez notre nouveau Certificat Égalité Femmes-Hommes et Politiques Publiques

  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

L'École d’Affaires publiques de Sciences Po et le programme PRESAGE sont fiers d’annoncer leur nouveau programme : le Certificat Egalité Femmes-Hommes et Politiques Publiques. Cette formation a pour objectif de permettre aux étudiant·e·s, et futurs salarié·e·s, d’anticiper les obstacles à l’égalité entre femmes et hommes.

Quelles que soient leurs futures fonctions, les étudiant·e·s, femmes et hommes, ont un rôle à jouer en matière d’égalité en général, et d’égalité professionnelle en particulier. Les étudiant·e·s doivent être en mesure d’identifier les inégalités de sexes, de normes de genre, et les discriminations qu’ils risquent d’affronter dès le début de leur carrière.

Le programme se déploie autour de trois objectifs : comprendre l’état des inégalités, savoir les reconnaître pour agir, partager les expériences et créer un réseau d’entraide.

La première édition du certificat inclura (i) des cours spécifiques parmi l’offre de cours de l’institution ; (ii) des ateliers académiques sur des enjeux spécifiques liés aux inégalités Femmes-Hommes ; (iii) des rencontres avec des personnalités référentes de la lutte contre ces inégalités ; (iv) des ateliers de coaching pour équiper les étudiant·e·s des outils nécessaires pour faire face à ces enjeux dans le monde professionnel. Le processus de sélection des étudiant·e·s se déroulera au cours du mois de Novembre 2018.

Ce Certificat doit permettre aux étudiant·e·s de comprendre comment ces inégalités se forment, quelles sont les lois et les politiques publiques visant à lutter contre ces processus inégalitaires, afin d’être mieux à même d’agir pour les réduire.

Tags :

Intéressés par l’École d’affaires publiques ?

Posez toutes vos questions lundi 17 décembre à 15h30
  • Tout savoir sur l'École d'affaires publiquesTout savoir sur l'École d'affaires publiques

Vous êtes titulaire d’un bac+3 et plus ou jeune professionnel et vous voulez vous porter candidat à l’École d'affaires publiques de Sciences Po mais vous vous interrogez sur votre choix de master, les admissions et les différents débouchés professionnels.

Yann Algan, doyen de l’École d'affaires publiques et un étudiant répondront pendant quarante minutes à toutes vos questions (et même celles que vous n'avez pas en tête) en direct lundi 17 décembre à 15h30 sur campus channel dans une émission dédiée. Les échanges se dérouleront en anglais.

Posez vos questions dès à présent en vous rendant sur le site web de l'émission.

Et pour ceux qui veulent candidater cette année : trouvez la procédure d’admission qui correspond à votre situation et présentez votre dossier de candidature en ligne sur le site des admissions.

Tags :

Le deuxième numéro de la Revue d’Affaires publiques est en ligne !

  • © Revue d’Affaires publiques© Revue d’Affaires publiques

L’École d’Affaires publiques de Sciences Po a le plaisir de vous annoncer la publication du second numéro de la Revue d’Affaires publiques de Sciences Po. 

Pas moins de 28 auteurs de l’École d’Affaires publiques, de l’École des Affaires Internationales (PSIA) et de l’École Doctorale ont participé à son élaboration. Fidèle à ses objectifs, ce second numéro illustre la diversité et la richesse propres aux affaires publiques sur le plan national mais aussi sur le plan européen et international. 

Bonne lecture !

Tags :

Prix Claude Érignac 2019 - Appel à candidatures

  • ©Sciences Po Luca Vergallo, lauréat 2018 et étudiant en M. Politiques publiques©Sciences Po Luca Vergallo, lauréat 2018 et étudiant en M. Politiques publiques

Afin de perpétuer la mémoire et les valeurs du préfet Claude Érignac, assassiné en février 1998, l'association Claude Érignac organise chaque année, en partenariat avec Sciences Po, le Prix Claude Érignac. 

Doté d'un montant de 5 000 euros, ce prix récompense un projet porté par une étudiante ou un étudiant visant à mettre en valeur l'action d'un acteur public français au service du bien commun.

Ouvert aux étudiantes et étudiants inscrits en Master à Sciences Po (M1 ou M2, y compris en année de césure).

Date limite de dépôt de candidatures : 26 novembre 2018 à 12h30.

>> Prenez connaissance des critères d'éligibilité et constituez votre dossier

Tags :