Sergei Guriev nommé économiste en chef de la BERD

Sergei Guriev nommé économiste en chef de la BERD

  • Sergei GurievSergei Guriev

Sergei Guriev, professeur d’économie à Sciences Po et directeur scientifique du nouveau Master in Public Affairs, commencera à travailler en tant que Chief Economist de la BERD à partir de 2016.

Il rejoindra la BERD l’été prochain, après avoir accompli ses engagements académiques courants. Le Professeur Guriev a déjà un parcours distingué dans l’économie de la transition et enseigne actuellement à Sciences Po Paris. Auparavant, il a été Recteur de la New Economic School de Moscou.

Le président de la BERD, Sir Suma Chakrabarti, a déclaré : ”Nous sommes très heureux qu’un économiste de la stature de Sergei Guriev nous rejoingne à la BERD. Il apporte une très grande expérience et expertise à ce poste et au Comité exécutif de la Banque. Il a une connaissance approfondie des pays où nous sommes actifs et, en tant que Chief Economist, il aura un rôle majeur dans l’accomplissement de notre mission.”

Le Professeur Guvriev a été associé étroitement à la BERD ces dernières années. Il a contribué aux Rapports sur la Transition et il a été membre du conseil externe du Bureau du Chief Economist.

Suite à l’annonce de sa nomination, le Professeur Guriev a déclaré: ”C’est un honneur pour moi de m’être vu proposé le poste de Chief Economist de la BERD. La Banque a un rôle important pour aider les économies de nos pays à se développer et  j’attends avec impatience de m’engager dans ce travail.”

Tags :
Retour en haut de page