Rebuilding Europe : comment résoudre la crise Grecque ?

Un projet novateur
  • Rebuilding EuropeRebuilding Europe

Rebuilding Europe est un cours novateur, fruit d’un partenariat entre trois Universités européennes : Sciences Po, la University of Gothenburg (in English) et la Charles University de Prague.

Pendant un semestre les étudiants, accompagnés par des professeurs de trois universités partenaires, travaillent ensemble pour parvenir à une proposition commune pour adresser les grands enjeux auxquels l’Union Européenne doit faire face. À Sciences Po ce projet novateur a été développé par Jan Rovny du Centre d’études européennes de Sciences Po (CEE), ainsi qu‘au Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP).

Cette année, les étudiants ont travaillé sur comment résoudre la crise Grecque. Après un semestre de réflexions, discussions, négociations, les étudiants sont arrivés à une proposition intéressante et novatrice que nous vous invitons à lire sur le blog MAEurope : Rebuilding Europe - Solving the "Greek" crisis (in English).