L'Europe de la culture à l'École d'Affaires Publiques

Prix Sciences Po du Patrimoine européen
  • L'atelier de Delacroix © 2009 musée du Louvre/ Antoine MongodinL'atelier de Delacroix © 2009 musée du Louvre/ Antoine Mongodin

Un futur professionnel de la culture doit savoir concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet culturel, dans un contexte international. Aussi, une pédagogie innovante permet aux étudiants de s’approprier ce type de savoir-faire et de savoir-être.

C’est précisément l’objet du Prix Sciences Po du Patrimoine européen, qui est un exercice pédagogique favorisant l’apprentissage par l’action, à destination des étudiants de la spécialité culture de l’Ecole d’affaires publiques.

Lors de la seconde édition, le 28 avril 2015, chaque équipe devra défendre un projet culturel autour d’un site en Europe à même d’incarner l’idée de réconciliation, devant un jury de professionnels de très haut-niveau, comme l’année précédente.