Corps professoral

  • Laure Baillargeon a été diplômée de Sciences Po en 2006. Elle est fonctionnaire à la Commission européenne depuis 2007 et enseigne au sein du CPCE depuis 2008. Son enseignement concerne principalement les compétences managériales de base des administrateurs des institutions européennes.
  • Hélène Juramy Administrateur à la Commission européenne depuis 2012. Diplômée du double diplôme Sciences Po – HEC en 2011, elle a suivi la prépa CPCE et passé le concours AD5 de 2011. Après plusieurs années à la Direction Générale de la Concurrence en antitrust et en fusions-acquisitions, elle travaille actuellement à la DG Commerce en affaires d'anti-dumping. Elle enseigne au sein du CPCE depuis 2012.
  • À la Commission européenne depuis 2014, Luis Planas Herrera a travaillé dans les domaines de la stratégie, l’analyse économique et le budget. Il est actuellement Assistant Politique du Directeur Général pour l’environnement, et travaille dans le domaine des relations internationales, de la stratégie et des ressources humaines.
  • Salvatore Scalzo est diplômé d’un Master de Science en Etude européenne (avec une spécialité en droit) à l’Université Sapienza de Rome, et d’un Master de recherche « Analyser l’Europe » à l’université de Maastricht aux Pays-Bas. Il travaille depuis plus de 6 ans à la Commission Européenne. Depuis novembre 2013, il est Administrateur politique et juridique dans l’unité chargée de la législation sur les dispositifs médicaux à la Direction Générale pour le Marché Intérieur, l’industrie et les PME.

Cette équipe d'enseignants permanents est étoffée par différents intervenants professionnels sollicités pour les séances de cours.

Manuels de préparation aux concours européens, écrits par l'équipe d'enseignants :

Auteurs : Nicolas DROSS, Laure GAILLOCHET, Martin POULIOT, Sandra SORNIN

Retour en haut de page