Boostez votre carrière avec le Master in Public Affairs

Boostez votre carrière avec le Master in Public Affairs

Master en un an
  • © Didier Pazery© Didier Pazery

Sciences Po enrichit son offre de formation en créant des masters en un an pour des jeunes professionnels. Dispensées intégralement en anglais, ces formations intensives à plein temps s’adressent à de jeunes professionnels souhaitant, après quelques années d’expérience, acquérir l’expertise nécessaire pour accélérer leur carrière.

5 programmes d'un an pour les jeunes professionnels (rentrée en septembre 2016)

Le Master in Public Affairs, le master en un an de l'École d'affaires publique

Spécialisations en Culture, Digital and New Technology, Economic & Regulation Policy, Energy and Sustainability, Health, Management of Public Affairs, Social Policy

En savoir plus sur le Master in Public Affairs.

Immersion universitaire totale & enseignements professionnalisants

Les programmes se déroulent sur le campus de Paris et constituent pour ces jeunes professionnels une immersion universitaire totale. L’approche pédagogique adoptée est celle des masters en formation initiale. Les programmes conjuguent ainsi des enseignements pluridisciplinaires en sciences sociales irrigués par les travaux de recherche menés à Sciences Po et des enseignements plus spécialisés et très professionnalisants. Les intervenants sont à la fois des universitaires et des professionnels unanimement reconnus dans leur secteur d'activité.

L’organisation du cursus repose sur le modèle hybride développé par nos universités partenaires : Harvard, Princeton ou Columbia. Les étudiants de ces masters en un an bénéficient de cours dédiés, leur permettant d’acquérir rapidement des connaissances et des savoir-faire spécialisés, et suivent également les cours en commun avec les élèves de la formation initiale.

À l’issue de leur formation, les jeunes professionnels obtiennent un diplôme de master d’établissement de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

La procédure d’admission repose sur l’évaluation du parcours académique du candidat, associé à son expérience professionnelle. La motivation, la cohérence du projet ainsi que les recommandations présentées seront également prises en considération.

Pour en savoir plus

Tags :
Retour en haut de page