Les moins de trente ans rafraîchissent la présidentielle avec 5 propositions

Les moins de trente ans rafraîchissent la présidentielle avec 5 propositions

15 mars 2017
  • Des étudiants du projet collectif #Inventons2017 ©SciencesPoDes étudiants du projet collectif #Inventons2017 ©SciencesPo

Présidentielle : le programme des moins de 30 ans

Et si on luttait de manière efficace contre la corruption des élus ? Et pourquoi ne mettrait-on pas vraiment en place un revenu universel ? Ou encore une loi contre l’obsolescence programmée ? Irréaliste ? Pas tout à fait. Dans la perspective de la présidentielle 2017, les étudiants de l’École d’affaires publiques de Sciences Po travaillent sur des projets de réformes proposés par les moins de trente ans. De quoi inspirer les candidats ?

Intitulé #Inventons2017, ce projet collectif s’est construit sur une vaste consultation menée en partenariat avec Make.org, Les Echos Start, Facebook et Bluenove. Celle-ci a permis d’impliquer près de 40 000 jeunes et de recueillir leurs souhaits de réformes. Le 15 mars prochain, les 5 groupes de travail portant 5 projets de réforme vous convient à Sciences Po à une conférence présentant les résultats de leurs travaux. En attendant, on vous explique tout en vidéo!

Participer au projet #Inventons2017

Participer à l'événement du 15 mars "Les moins de trente ans rafraîchissent la présidentielle avec 5 propositions"

Tags :
Retour en haut de page