Lancement de l'incubateur des politiques publiques

Lundi 16 janvier - 9:30 - 12:15
  • ©Colours of Life©Colours of Life

L'École d'Affaires publiques est heureuse de vous inviter à la conférence de lancement de son incubateur de politiques publiques, en présence de​ ​Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po, ​​de Yann Algan, Doyen de l'Ecole d'affaires publiques, ainsi que de nombreux partenaires institutionnels ​et des 30​ étudiants ​de l'École d'affaires publiques, Ecole 42 et Sup'Internet sélectionnés pour le programme​,​ sur :

La transformation de l’action publique à l'ère numérique

Inauguration de l’Incubateur de politiques publiques

• Le lundi 16 janvier 2017 à Sciences Po
  • À partir de 9h30
  • Amphithéâtre Caquot
  • 28, rue des Saints-Pères
  • 75007 PARIS

Programme :

• 9h30-10h : « L'avenir des politiques publiques » par François-Xavier Petit, Conseiller scientifique de l’Incubateur des Politiques publiques.
  • 10h-10h30 : Présentation de l'Incubateur des politiques publiques par Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po et Yann Algan, Doyen de l’Ecole d’affaires publiques.
  • 10h30-11h : Prise de parole des partenaires institutionnels. En présence de Facebook, Carrefour, Caisse des dépôts, Institut Montaigne, Ville de Paris.
  • 11h-11h15 : « La stratégie de modernisation de l’administration et de l’action publique à la ville de Paris » par Emmanuel Grégoire, Adjoint à la Maire de Paris chargé de toutes les questions relatives aux ressources humaines, aux services publics, à la modernisation de l'administration.
  • 11h15-11h45 : « La numérisation de la puissance publique » par Gilles Babinet, Digital Champion auprès de la Commission Européenne,  et Yann Algan.
  • 11h45-12h15 : L’économie inclusive par Mounir Mahjoubi, président du CNMum et co-fondateur de la Ruche qui dit Oui.

À propos de l’incubateur de l’Ecole d’Affaires publiques :

L’École d’affaires publiques de Sciences Po inaugure un incubateur de politiques publiques pour former les étudiants à trouver des solutions innovantes et concrètes aux politiques publiques. Ce programme combine ingénierie, design et numérique avec les sciences sociales pour transformer les politiques publiques en privilégiant l’expérience des citoyens. A l'issue d'une semaine immersive de créativité, 30 étudiants travailleront ensuite, au cours du deuxième semestre, à la résolution innovante et concrète de défis autour des deux thématiques choisies cette année : Citoyenneté numérique et Economie Inclusive.

Événement & programme