Enjeux et défis de la souveraineté européenne

Conférence avec Laurence Boone le 1er février 2023
  • Laurence Boone, Secrétaire d'État chargée de l'Europe @MEAELaurence Boone, Secrétaire d'État chargée de l'Europe @MEAE

L'École d'affaires publique invite les étudiants, enseignants et salariés de Sciences Po à la conférence « Enjeux et défis de la souveraineté européenne » le mercredi 1er février à 17h. Cette conférence, proposée en anglais, sera la séance d'ouverture du cycle intitulé "European Seminar", cycle de 6 conférences proposé dans le cadre du Master affaires européennes et qui donne la parole à des personnalités importantes de l'Europe (Ministre, députés européens, commissaires...).

A propos de la conférence

Enjeux et défis de la souveraineté européenne

Notion désormais centrale dans le débat public européen, la souveraineté européenne demeure parfois le lieu d’incompréhensions. Elle s’avère pourtant indispensable pour cerner les enjeux et les défis qui pèsent aujourd’hui sur l’Union européenne. C’est en mettant en œuvre un agenda de souveraineté qu’elle pourra préserver l’unité du continent européen, s’affirmer comme une puissance géopolitique à part entière et renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens au projet européen.

Invitée : Laurence Boone, secrétaire d'État chargée de l'Europe

Modérateur : Olivier Rozenberg, professeur associé à Sciences Po (CEE), conseiller scientifique du Master affaires européennes.

> Informations et inscriptions (réservé à l'interne aux étudiants, enseignants et salariés de Sciences Po)