ENA et concours administratifs : palmarès record en 2019

ENA et concours administratifs : palmarès record en 2019

La PrépaConcours réalise encore une année exceptionnelle
  • Lauréats 2019 de Sciences Po ©Sciences PoLauréats 2019 de Sciences Po ©Sciences Po

Avec 158 lauréats aux concours administratifs ces 12 derniers mois et 80 % des admis à l’ENA, la PrépaConcours de Sciences Po affiche un palmarès record pour cette année 2019.

80% des admis à l’ENA issus de Sciences Po

Les résultats d’admission au concours externe d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) viennent d’être publiés et 32 étudiants de Sciences Po figurent parmi les 40 admis, soit 80 % des lauréats. Un résultat en hausse de 20 % par rapport à 2018.

Ces résultats viennent couronner une année exceptionnelle pour la PrépaConcours de Sciences Po. Le nombre d’étudiants lauréats de concours a progressé de 40 %. Au cours des douze derniers mois, 158 étudiants  (+ 38 % en un an) issus de Sciences Po ont réussi des concours aussi variés que directeur d’hôpital (42 % des admis), cadre de direction de la Banque de France (68 % des admis), Conseiller au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (67 % des admis) ou administrateur territorial (63 % des admis).

Une préparation de référence ouverte à tous

Depuis la rentrée 2018, la PrépaConcours dispense une formation adaptée à la préparation à quinze concours administratifs et délivre un Certificat avancé de préparation aux métiers de la haute fonction publique : 183 étudiants ont obtenu ce certificat cette année. Elle constitue aujourd’hui la référence en France pour intégrer la haute fonction publique.

La PrépaConcours de l’École d’affaires publiques de Sciences Po accueille des diplômés de Sciences Po mais aussi des étudiants en master 2 et des candidats aux parcours académiques excellents issus d'autres établissements : instituts d’études politiques, écoles normales supérieures, universités, écoles de commerce et d’ingénieur.  La moitié de ces candidats issus de la voie d’admission dite « externe » ont déjà réussi des concours en 2019 (ENA, Inet, etc.). .

En savoir plus

Tags :
Retour en haut de page