Sommet mondial du partenariat pour un gouvernement ouvert

30 étudiants de l'école participent
  • Partenariat pour un gouvernement ouvert ©OGPPartenariat pour un gouvernement ouvert ©OGP

En tant que co-présidente du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert, la France accueillera le Sommet mondial du 7 au 9 décembre à Paris.

3000 représentants venus de plus de 80 pays sont attendus lors de ce Sommet : Chefs d'État et de gouvernement, ministres, agents publics, parlementaires, élus locaux et collectivités territoriales, représentants de la société civile et de centaines d'organisations internationales, entreprises et innovateurs numériques, communautés de la civic tech, développeurs, chercheurs, journalistes, seront réunis en un même lieu afin de partager leurs visions, expériences et bonnes pratiques, et de faire ainsi progresser l'agenda du gouvernement ouvert à l'aune des grands défis de la planète.

Passionnés par les relations internationales, l'innovation démocratique, les politiques d'open data et d'open gov, 30 étudiants de l'École d'affaires publiques se sont portés volontaires pour assurer le bon déroulement du Sommet et découvrir les coulisses d'un événement international. Pour l'occasion, un partenariat entre Etalab et Sciences Po a ainsi été engagé.

Les missions confiées aux étudiants pendant ces trois jours sont les suivantes :

• Assurer la mise en relation entre les intervenants, l'équipe technique et l'équipe Etalab ;
  • Animer les sessions où ils seront présents ;
  • Suppléer l'équipe Etalab afin de faciliter les flux des participants dans les zones d'accréditation et les pauses entre les sessions.

L'École d'affaires publiques leur souhaite un bel événement et les remercie de leur participation.