[RESEARCH PAPER] Puissance des plateformes numériques, territoires et souverainetés, par Dominique BOULLIER
19 mai 2021
[REPLAY] La souveraineté numérique d’un point de vue économique, webinaire avec Sarah Guillou
9 juin 2021

[REPLAY] Le Digital Markets Act, webinaire avec Francesco Ducci

Le 30 mars de 19h15 à 20h45, la Chaire a eu le plaisir d’accueillir Francesco Ducci, chercheur à l’Institut universitaire européen, qui a présenté son Policy Brief intitulé « Gatekeepers and Platform Regulation : is the EU moving in the right direction ? «

Dans ce Policy Brief, l’auteur examine la récente proposition de Réglement européen sur les marchés numériques (Digital Markets Act) publiée par la Commission en décembre 2020. Francesco DUCCI est Max Weber Fellow à l’Institut Universitaire Européen (IUE) de Florence. Son récent ouvrage, Natural Monopolies in Digital Platform Markets (Cambridge University Press, 2020), analyse la politique de concurrence et la régulation des marchés des plateformes numériques à partir de la théorie des monopoles naturels.

Cette contribution a été commentée par Filippo Lancieri, Fellow au Stigler Center de l’Université de Chicago, et Inge Graef, professeur de droit de la concurrence à l’Université de Tilburg.