[REPLAY] Conférence « Penser la souveraineté numérique européenne »
2 mars 2021
digital platform social media
[POLICY BRIEF] Gatekeepers et régulation des plateformes : l’Union Européenne va t-elle dans la bonne direction ? par Francesco Ducci
30 mars 2021

[INVITATION] « Gatekeepers » et régulation des plateformes: l’Union européenne va-t-elle dans la bonne direction?

Le 30 mars de 19h15 à 20h45, la Chaire recevra Francesco Ducci, chercheur à l'Institut Universitaire Européen de Florence, qui présentera le policy brief qu'il a rédigé pour la Chaire, intitulé "Gatekeepers and Platform Regulation: is the EU moving in the right direction?". Dans cette contribution, l'auteur analyse notamment la récente proposition de Digital Markets Act publiée par la Commission Européenne le 15 décembre 2020.

L'étude de Francesco Ducci fera l'objet d'un débat avec Filippo Lancieri, Fellow au Stigler Center de l'Université de Chicago, et Inge Graef, professeur à l'Université de Tilburg. Le débat sera modéré par Florence G’sell, Co-titulaire de la Chaire Digital, Gouvernance et Souveraineté.

Cet événement se déroulera en anglais, sous la forme d'un webinaire.

Vous pouvez lire le policy brief de Francesco Ducci, en cliquant sur le lien ci-dessous :