Une étudiante de l'EAP remporte le Prix Erignac

Une étudiante de l'EAP remporte le Prix Erignac

Naelle Verniest a conquis le jury avec son projet
  • Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

Jeudi 6 février, Naelle Verniest a reçu le Prix Claude Erignac récompensant son projet de lutte contre l'exclusion numérique des personnes âgées dans leur accès aux services publics. Ce prix permettra à l'équipe du SDG certificate de L'École d'affaires publiques de mettre en place, grâce également au soutien du Policy Lab, des ateliers de familiarisation au numérique dans cinq restaurants Emeraude à Paris. La première série d'ateliers a commencé ce mois-ci dans un de ces restaurants publics pour seniors et participe à la lutte contre la fracture numérique, facteur exacerbant de l'exclusion sociale et économique.

Le SDG Certificate est un programme lancé par l'École d'affaires Publiques de Sciences Po en collaboration avec trois universités partenaires internationales dans le cadre du Global Public Policy Network. Le SDG Certificate permet aux étudiants de développer leur capacité d'entreprendre tout en travaillant avec les étudiants des universités partenaires. Il leur donne aussi l'opportunité de formuler des projets opérationnels, ancrés dans leur environnement local et évalués à chaque étape par un écosystème international d'universitaires, de professionnels et de décideurs publics et privés spécialistes des SDGs.

Le SDG Certificate est dirigé par Professeur Laëtitia Atlani-Duault, Conseillère Scientifique du programme. Pour plus d'informations sur le SDG Certificate, visitez la page web du SDG Certificate, ou contactez Jennie Cottle, responsable pédagogique du SDG Certificate.

Tags :
Retour en haut de page