Projection des Misérables de Ladj Ly

Projection des Misérables de Ladj Ly

Masterclass Culture du 24 octobre
  • Master Class autour du film Les Misérables de Ladj LyMaster Class autour du film Les Misérables de Ladj Ly

Le 24 octobre dernier, dans le cadre d'une Masterclass de la spécialité Culture, les étudiants de l'École d'affaires publiques ont eu la chance d'assister à la projection du film Les Misérables de Ladj Ly, suivie d'un débat en présence du réalisateur du film, de ses producteurs et de l'association Cinéma Pour Tous, présidée par Isabelle Giordano. 

Le film Les Misérables, qui a reçu le prix du jury au festival de Cannes, a été diffusé en avant-première et a très bien été accueilli par le public. La projection fut suivie d'échanges avec Ladj Ly, le réalisateur, Toufik Ayadi et Christophe Barral, les producteurs du film, tous accueillis par une standing ovation. La modération était assurée par Isabelle Giordano, la Présidente de Cinéma Pour Tous. 

A l'occasion de cette Masterclass, l'École d'affaires publiques a reçu des étudiants des associations KOURTRAJMEYES AKADEMIA,Télémaque, Cinéma pour tous, en plus des 150 étudiants de Sciences Po présents. 

Le film Les Misérables sortira en salles le 20 Novembre 2019. 

"Les Misérables est un film sur l’enfance et la façon dont on grandit dans les quartiers. J’espère que ce film ouvrira le débat à nouveau et qu'on pourra trouver ensemble des solutions" Ladj Ly.

Tags :
Retour en haut de page