"Il faut être assurée économiquement et socialement pour prendre la parole"

"Il faut être assurée économiquement et socialement pour prendre la parole"

Geneviève Fraisse sur France Inter
  • Geneviève Fraisse répond aux questions de Nicolas Demorand © France InterGeneviève Fraisse répond aux questions de Nicolas Demorand © France Inter

Geneviève Fraisse, philosophe de la pensée féministe, membre du Conseil scientifique du Programme de recherche et d'enseignement des savoirs sur le genre, raconte avoir été "complètement sidérée" par l'affaire de la Ligue du LOL. Elle était l'invitée du grand entretien de Nicolas Demorand à 8h20 sur France Inter.

Réécouter l'entretien

 

Geneviève Fraisse : "Il faut être assurée économiquement et socialement pour prendre la parole"

Geneviève Fraisse

Geneviève Fraisse, philosophe et historienne de la pensée féministe, directrice de recherche émérite au CNRS, a publié de nombreux ouvrages sur la pensée féministe. Cofondatrice de la revue Les Révoltes logiques avec Jacques Rancière en 1975, puis co-directrice du quatrième volume de L'Histoire des femmes en Occident (le XIXe siècle) avec Michelle Perrot en 1991, elle a ensuite été déléguée interministérielle aux Droits des femmes auprès du Premier ministre et députée européenne entre 1997 et 2004. Elle a initié le cours Pensée des sexes et démocratie au sein de PRESAGE. Écoutez ces “cours-conférences”, téléchargeables en podcast.

Retour en haut de page