Accueil>Études sur le genre : consulter le catalogue des cours du semestre de printemps 2022-23

18.12.2022

Les études sur le genre désignent un champ de recherche et d’études pluridisciplinaires et internationales qui analysent les rapports de pouvoir, les inégalités et les discriminations fondées sur le sexe, le genre (y compris l'identité ou l'expression de genre), l'orientation sexuelle, et fréquemment à l'intersection avec d'autres catégories, telles que la classe sociale, l’origine ethno-raciale réelle ou supposée, la religion, l’âge, le handicap.

À Sciences Po, les études sur le genre sont principalement enseignées par le biais des sciences humaines et sociales (droit, économie, histoire, humanités, science politique, sociologie). L’offre pédagogique se compose d'approches théoriques, empiriques et appliquées. À l'issue de leur parcours, les étudiantes et étudiants du Collège universitaire attestant de solides connaissances en études de genre peuvent obtenir la Certification "Genre et égalité", les élèves du Master peuvent obtenir la Certification avancée en études de genre.

>> Consulter le catalogue des cours du semestre de printemps 2022-2023 <<