Discrimination Laundering

Réécouter la conférence de Tristin Green en anglais
  • Tristin Green ©University of San FranciscoTristin Green ©University of San Francisco

Vendredi 30 novembre 2018, Tristin Green, professeure de Droit à l'Université de San Francisco est venue présenter son dernier ouvrage Discrimination Laundering: The rise of organizational innocence and the crisis of equal opportunity law (EN).

Les entreprises doivent s'engager

Tristin Green est d'abord revenue sur le mouvement #MeToo et sur ses conséquences au sein des entreprises. Pour elle, l'entreprise doit lutter contre les discriminations systémiques : l'égalité doit faire partie intégrante de la culture d'entreprise.

Une comparaison États-Unis - Europe

La seconde partie de la conférence est une discussion avec Marie Mercat-Bruns, juriste à l'École de droit de Sciences Po qui analyse les points communs entre les pratiques américaine et européennes.

Réécouter la conférence

Discrimination Laundering: the rise of organizational innocence and the crisis of equal opportunity law