Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques

Ouverture des candidatures 2019-2020
  • Najat Vallaud-Belkacem à Sciences Po. ©Thomas Arrivé / Sciences PoNajat Vallaud-Belkacem à Sciences Po. ©Thomas Arrivé / Sciences Po

Proposée par l'École d’affaires publiques et le Programme de recherche et d'enseignement des savoirs sur le genre de Sciences Po, le Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques prépare les étudiantes et étudiants aux défis qu’elles et ils affronteront au cours de leur vie professionnelle vis-à-vis de l’égalité femmes-hommes.

Cette formation innovante, dirigée par Najat Vallaud-Belkacem et Hélène Périvier, doit permettre aux élèves de comprendre les inégalités entre sexes et les processus discriminatoires afin de les identifier et d’être à-même d’agir pour les réduire.

Admission

La procédure d'admission est sélective, le Certificat s'adresse à des étudiantes et étudiants possédant un excellent parcours académique et un projet professionnel en lien avec l'égalité des femmes et des hommes.

Les étudiantes et étudiants entrant en première année de master Politiques publiques et master Affaires européennes en 2019-2020 sont invités à postuler jusqu’au jeudi 5 septembre 2019 inclus en remplissant le questionnaire dédié. Les personnes sélectionnés sur dossier passeront un oral de défense de leur projet devant un jury de l'École d’affaires publiques de Sciences Po. Les entretiens auront lieu le 10 et 11 septembre.