Monitoring Mobilities: Social Transnationalism, Inequality and European Integration from Below

Ettore Recchi
Séminaire scientifique de l'OSC, 14 février 2014
  • Ettore Recchi (OSC)Ettore Recchi (OSC)

La date du prochain séminaire scientifique de l'OSC est fixée au vendredi 14 février 2014 en salle Annick Percheron, 98 rue de l'Université (7e), de 09h30 à 11h.

Ettore Recchi, professeur des universités à l'OSC y présentera quelques résultats de ses travaux de recherche, mais aussi ses sujets d'intérêt et des questions plus ouvertes.

The international mobility of individuals – in physical and virtual forms – is a key feature of globalization. Through EU citizenship, cross-national mobility also lies at the heart of the European integration project. Its manifestations are plural – from migration to tourism to virtual forms of transnational interactions. But what are the integrative effects of such mobilities? And do they widen, counter or reproduce existing social inequalities?

Les séminaires scientifique de l'OSC sont publics, sans réservation.
La séance suivante aura lieu le vendredi 14 mars, avec Carlos Costa Ribeiro, professeur de sociologie à l'IESP/UERJ (Rio de Janeiro, Brésil).

Affiche du séminaire