Concours chargé·e de recherche CNRS 2023

Concours chargé·e de recherche CNRS 2023

Soutien du CRIS
  • Image Nicole Tiget, CNRS ImagesImage Nicole Tiget, CNRS Images

Les candidats et candidates au concours de Chargé·e de recherche 2023 du CNRS peuvent bénéficier du soutien actif du CRIS (anciennement OSC), UMR 7049.

Le Centre de Recherche sur les Inégalités Sociales (CRIS) est rattaché au CNRS (sections 36 et 40) et à Sciences Po. Il accueille des chercheurs issus de plusieurs disciplines souhaitant développer une recherche de pointe sur la stratification et les inégalités sociales.

Les travaux menés au CRIS couvrent une diversité de domaines (genre, origine, milieu social, éducation, ségrégation urbaine, politiques sociales, mobilités et migrations, pratiques culturelles, usages du numériques) et utilisent plusieurs types de méthodologies, y compris expérimentales. Le centre souhaite développer l'étude des inégalités liées à l'environnement et à la santé.

L'internationalisation, la rigueur théorique et méthodologique, le respect de l'autonomie des personnels académiques constituent les piliers de la politique scientifique du CRIS.

Les candidat·e·s intéressés par nous rejoindre sont invité·e·s à prendre rendez-vous avant le 12 novembre avec la directrice de l'unité, Mirna Safi (mirna.safi@sciencespo.fr), avec en copie la Secrétaire générale (marie.ferrazzini@sciencespo.fr) en joignant un CV et un descriptif de leur projet de recherche.

Le Conseil du laboratoire statuera sur les demandes et pourra programmer une présentation orale en séminaire d'équipe.

Tags :
Retour en haut de page