Vague 2 - Faire face au Covid-19

Résultats préliminaires

Voici quelques éléments issus de la seconde vague de l'enquête ELIPSS à laquelle vous avez participé.
Sur l'application du confinement, on constate que les français sont assez peu sortis de leur domicile durant les 2 semaines précédentes. Ils ne sont que 26% à déclarer être sortis tous les jours. A l'inverse ceux qui ne sont sortis en moyenne qu'une fois par semaine ou pas du tout représentent un peu plus de 50% de la population.

Projet CoCo - Vague 2 - Image 1 - Sorties

Lecture : 44% des individus déclarent être sortis une fois par semaine ou moins, en moyenne, durant les quinze derniers jours.
Source : Enquête « Faire face au Covid-19 » (Coco), 2020, ELIPSS/CDSP.

Nous vous avons aussi demandé quelles étaient les mesures que le gouvernement devait maintenir après le confinement pour garantir la sécurité de tous. Les tests généralisés, suivis du port du masque dans l'espace public ont nettement la préférence de plus de 70% des répondants. La fermeture des écoles, sujet d'actualité en cette fin avril ne remporte pas beaucoup de suffrages, de même que l'interdiction des déplacements en France.

Projet CoCo - Vague 2 - Image 2 - Opinion mesures

Lecture : Un peu plus de 75% des individus ont indiqué la mesure gouvernementale "des tests généralisés" pour garantir la sécurité après le confinement.
Source : Enquête « Faire face au Covid-19 » (Coco), 2020, ELIPSS/CDSP.

Enfin, l’éventuelle mise en place d’une application pour lutter contre la diffusion de l’épidémie de Covid-19 recueille un avis favorable. Vous êtes 62% à être prêts à l’installer le cas échéant et 58% qui la conseilleraient à d’autres. 37% pensent même qu’une telle application devrait être rendue obligatoire pour tout le monde.

Projet CoCo - Vague 2 - Image 3 - Outils tracking

Lecture : 62% des individus déclarent être favorables à la mise en œuvre d’une éventuelle application contre la diffusion de l’épidémie.
Source : Enquête « Faire face au Covid-19 » (Coco), 2020, ELIPSS/CDSP.

En savoir plus

Article mis à jour le 12-05-2020
Retour en haut de page