Séminaire des doctorants OSC
Vendredi 25 avril 2014
  • Classroom in Vietnam (Global Partnership for Education CC BY-NC-ND 2.0) Classroom in Vietnam (Global Partnership for Education CC BY-NC-ND 2.0)

Carlo Barone Invité par le LIEPP, Carlo Barone, Assistant Professor au Département de sociologie et de recherches sociales de l'Université de Trento est accueilli actuellement à l'OSC. Il travaille sur les inégalités et stratifications dans les systèmes éducatifs, la formation professionnelle et l'évaluation des politiques éducatives.

A la demande des doctorants de l'OSC, il proposera une communication sur le rôle des croyances dans les prises de décision en matière d'éducation et leur analyse à partir d'expériences randomisées.

Beliefs as a mechanism of educational inequality: a discussion of survey versus experimental research.

Rendez-vous le vendredi 25 avril 2014, de 09h30 à 11h en salle Annick Percheron, 98 rue de l'Université, Paris 7e, pour une session ouverte aux doctorants et aux publics extérieurs.