Autour de l'ouvrage de Philippe Coulangeon

Culture de masse et société de classes. Le goût de l'altérité
Mercredi 17 novembre 2021 - 10h30
  • Crédits: Thomas Arrivé (ScPo), UK Goverment Art coll., visiostyle/Shutterstock Crédits: Thomas Arrivé (ScPo), UK Goverment Art coll., visiostyle/Shutterstock

Table ronde autour du dernier ouvrage de Philippe Coulangeon
(Directeur de recherche CNRS, Sciences Po - OSC)

Culture de masse et sociétés de classe. Le goût de l'altérité

Puf, septembre 2021, 369 p.

Philippe Coulangeon

Séance animée par Nicolas Duvoux (Professeur, Université Paris 8 - CRESPPA).

Discutants : Pierre François (DR CNRS, Sciences Po - CSO, Directeur de l'École de la recherche) et Agnès van Zanten (DR CNRS, Sciences Po - OSC).

Mercredi 17 novembre 2021 de 10h30 à 12h30, Salle Percheron, 98 rue de l'Université 75007 Paris (publics internes à Sciences Po). Une retransmission via Zoom (publics externes) pourra être mise en place en fonction des demandes.

L'inscription est obligatoire en suivant ce lien.

Conséquences sociales et culturelles de l'expansion scolaire ; diversification des goûts et des pratiques culturelles, recul de la distinction savante ; recomposition des structures sociales, brouillage des frontières symboliques entre classes... Consultez la table des matières de l'ouvrage.

Tags :