NOUS SOUTENIR
22 septembre 2019

Une conversation avec Fatou Diome

Romain Forestier, étudiant du Centre d’écriture et de rhétorique de Sciences Po, a participé au Salon Fnac Livres le 22 septembre dernier. Il y a dialogué avec l’écrivaine Fatou Diome, dans le cadre de la sortie de son livre Les veilleurs de Sangomar

Elle évoque son travail d‘écriture, ses influences, ses convictions et ses engagements.

Initiative inédite dans le paysage universitaire français, le Centre d’écriture et de rhétorique (CER) a été créé en 2018 pour renforcer l’expression créative des étudiants et leur permettre de développer une réflexion critique et originale. Il héberge une Chaire d’écrivain en résidence, qui accueille actuellement Marie Darrieussecq. Le Centre propose une programmation de conférences à Sciences Po et des interventions dans des événements littéraires.

Le CER bénéficie du soutien de Fnac Darty et de la Fondation Del Duca.