NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
16 Mai 2019
<

Sciences Po participe au Duoday

Programme Sciences Po Accessible présenté lors d'un forum ©Claire-Lise Havet

Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DuoDay permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Objectif de cette rencontre : faire tomber les clichés et les préjugés, donner envie d’échanger et avancer vers l’inclusion.

Dans le cadre de son programme Sciences Po Accessible, notre institution participe au DuoDay en formant des binômes entre nos étudiants en situation de handicap et des collaborateurs du Top management de nos entreprises partenaires.

Cette année, 29 élèves de Sciences Po, en grande majorité étudiants en Master, vivent cette journée d’exception. C’est ainsi le cas de Maxime Lefebvre, étudiant en Master Finance et Stratégie qui accompagne Philippe Dixneuf, Directeur du Leasing Mobilier et de la Distribution des Produits d’Assurance chez HSBC Commercial Banking. Ou de Petru Tertiuc, étudiant en Master Communication qui est au salon VivaTech aux côtés d’Emmanuelle Hipeau, Chief Talent Officer chez Publicis. Retrouvez le récit de leur journée sur notre compte Twitter ! #DuoDay2019

Un grand merci aux partenaires qui participent à cette opération : Accenture, BNP Paribas, BNP Paribas Cardif, Capgemini Invent, EY, GE Healthcare, Groupe Casino – Monoprix, Handiem, Hermès, HSBC, La Banque Postale, Publicis, Société Générale et Total.