NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
23 novembre 2021

Rencontre entre étudiants et partenaires du CSHN

© Hicham Touili-Idrissi

Le Certificat pour sportifs de haut niveau (CSHN) de Sciences Po a organisé, mardi 23 novembre, un afterwork rassemblant une quinzaine d’étudiants et les mécènes du programme. Ce moment convivial a notamment permis aux élèves du CSHN d’échanger sur leur avenir professionnel avec les mentors, salariés volontaires des entreprises partenaires. 

Une dizaine de binômes de mentorat sont constitués chaque année avec des sportifs de haut niveau étudiant à Sciences Po, en cours de Certificat ou poursuivant leur scolarité en master. L’accompagnement des mentors porte sur la recherche d’emploi, la construction d’un réseau, la compréhension des métiers et des organisations mais aussi sur l’aide au décryptage et à la maîtrise des codes du monde du travail, le développement de l’estime de soi et la lutte contre l’autocensure. 

Le Certificat pour sportifs de haut niveau ne pourrait exister sans le généreux soutien de quatre partenaires : la FDJ, EDF, BNP Paribas et BNP Paribas Banque Privée. Nous remercions également tous les mentors actifs au sein de ces entreprises, pour leur engagement bénévole au service des étudiants et de leur insertion professionnelle. 

 

En savoir plus sur le Certificat pour sportifs de haut niveau