NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
2 juin 2021

Prix Michel Reybier : première édition !

Mécènes de la Chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po, Michel et Karen Reybier ont souhaité exprimer leur engagement en remettant un prix littéraire à chacun des écrivains en résidence. Le Prix Michel Reybier a ainsi été inauguré le 2 juin avec Louis-Philippe Dalembert, auteur titulaire de la Chaire au premier semestre 2021.

La cérémonie s’est déroulée dans le cadre exclusif et intimiste de La Réserve Paris – Hotel and Spa, maison emblématique de Michel Reybier Hospitality, dotée d’une bibliothèque riche de plus de 3 000 livres anciens.

Avec ce prix, Michel et Karen Reybier encouragent l’initiative de Sciences Po en faveur de l’écriture et des processus créatifs et marquent leur attachement à la promotion des auteurs francophones. En mettant à la disposition de chacun des hôtes de La Réserve le roman Mur Méditerranée de Louis-Philippe Dalembert, ils jettent des ponts inédits entre le monde littéraire, l’université et l’hôtellerie de luxe.

Michel Reybier est un entrepreneur talentueux qui cultive la simplicité et la discrétion. Depuis plus de 40 ans, il crée des entreprises au succès pérenne. Vignobles, hôtellerie, santé, chacune de ses activités haut de gamme bénéficie d’une réputation mondiale auprès d’un cercle d’initiés.

Le Centre d’écriture et de rhétorique et la chaire d’écrivain en résidence sont soutenus par Fnac-Darty, la fondation Simone et Cino Del Duca, Karen et Michel Reybier et Céline Fribourg.

 

En savoir plus :