NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
26 février 2021

Panasonic équipe un studio de tournage

© Panasonic / Sciences Po

Fournisseur de Sciences Po depuis de nombreuses années, Panasonic a soutenu, par un important mécénat en nature, la transformation des équipements de l’institution indispensable à l’avènement de notre campus numérique.

Le groupe japonais, spécialisé dans l’électronique et fournisseur de solutions et produits professionnels de pointe, a ainsi contribué à la création du studio de tournage de l’Institut des compétences et de l’innovation (ICI) en offrant à Sciences Po des outils de captation vidéo à la pointe des technologies existantes. Mis en place dès la rentrée 2020 pour répondre aux besoins d’une formation ayant basculé en ligne au début de la crise sanitaire, le studio s’installera définitivement au 1, Saint-Thomas lorsque le nouveau campus parisien ouvrira ses portes en 2022.

“À l’heure où la situation sanitaire nécessite de produire toujours plus de contenus audiovisuels, la progression des attentes des spectateurs relève constamment les standards de qualité à respecter. C’est la raison pour laquelle nous avons fourni des caméras et mélangeurs de toute dernière génération, qui permettent d’une part de passer au standard vidéo 4K pour la très haute résolution, d’autre part de simplifier et d’automatiser encore plus les productions. 

La relation humaine et la collaboration technique entre Sciences Po et Panasonic ont toujours été très fortes, aussi nous nous réjouissons de pouvoir accompagner la création de ce nouveau studio avec nos toutes dernières technologies.” souligne Sophie Lahaine, responsable commerciale chez Panasonic.

Valorisé à l’intérieur du studio par une plaque de remerciements, Panasonic aura également la possibilité de faire visiter cet espace pour tester les équipements innovants. 

Au-delà des Mooc et autres contenus pédagogiques, nombreux sont les événements déjà tournés dans le studio : rentrées universitaires, journées portes ouvertes, Youth & Leaders Summit… La forte hausse de la fréquentation de ces rendez-vous, à l’international notamment, confirme l’intérêt pour Sciences Po de pérenniser ces formats numériques, qui viendront compléter la pédagogie en présentiel dès que le contexte sanitaire le permettra.

Nous tenons à remercier chaleureusement les équipes de Panasonic pour leur précieux soutien, ainsi que leur accompagnement dans la transformation accélérée de nos outils pédagogiques. 

 

En savoir plus :

 

© Panasonic / Sciences Po