Accueil>Nos projets>Accompagner une formation d'excellence

Accompagner une formation d'excellence

L'enseignement connaît actuellement une révolution, poussée par les technologies et les nouveaux usages numériques.

L’accès à l’information et la transformation des apprentissages a nécessairement fait évoluer le rôle de l’université. L’enseignement supérieur doit désormais doter les étudiants des nouvelles compétences adaptées aux métiers de demain. Forte de sa tradition d’innovation et de liberté dans la pédagogie, Sciences Po veut contribuer à cette révolution en faisant émerger des méthodes et des pratiques éducatives innovantes. Son projet éducatif lui donne la possibilité d’être aux avant-postes sur plusieurs dimensions essentielles de la révolution en cours : le décloisonnement général des disciplines et des communautés, la connexion aux ressources pédagogiques, l'ancrage dans les pratiques et de nouveaux modes d'apprentissage collectif. Il s’agit, plus que jamais, d’apprendre à apprendre.

FAIRE UN DON

Pôle Entreprises