NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR

Campus 2022

Plus qu’un défi architectural, le projet Campus 2022 est une véritable refondation. C’est au sein de ce nouveau Sciences Po au coeur de Paris, hissé au niveau des meilleurs modèles internationaux, que pourront se réaliser nos ambitions en termes d’innovation pédagogique, de recherche, d’attractivité et d’excellence.

Un campus exceptionnel pour attirer les plus grands talents

Un cadre de travail exceptionnel mêlant patrimoine et innovation, une qualité de vie et de services similaire à celles des plus grandes universités : Campus 2022 favorisera l’excellence et l’émulation collective pour continuer d’attirer les meilleurs chercheurs et les meilleurs étudiants du monde entier. Durable et responsable, le futur campus parisien incarnera l’ouverture que Sciences Po cultive depuis ses origines : ouverture sociale, ouverture sur la ville, ouverture sur les idées nouvelles, ouverture sur le monde.

Apporter son soutien à Sciences Po à travers le projet Campus 2022, c’est contribuer au développement d’un établissement qui forme les élites françaises, notamment politiques, mais qui attire également de plus en plus les étudiants de toute la planète.

Jérôme Seydoux, Président de Pathé, Grand Donateur, cercle Marcel Proust

Une université au coeur de la cité

Le rayonnement grandissant de l’école nous invite à réinventer nos infrastructures de coeur de ville pour les ouvrir davantage sur la société, à l’image du mouvement opéré par de grandes universités avec lesquelles Sciences Po est partenaire – la London School of Economics, Columbia ou encore la Hong Kong University.

Au cœur de la Cité, le projet Campus 2022 incarne l’un des fondements de notre projet intellectuel depuis l’origine : être un lieu de pensée et d’action à la fois. En rassemblant chercheuses, chercheurs, enseignantes, enseignants, étudiantes, étudiants, alumni, partenaires et grand public, il incarnera une maison commune où se conjuguent les savoirs, les compétences, les personnalités. Ce que nous créons avec ce campus, c’est un forum pour se construire intellectuellement, se développer personnellement, progresser collectivement.

Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po

Un quartier-campus repensé

Le projet Campus 2022 constitue une opportunité unique de repenser l’ensemble des sites de Sciences Po à Paris. Avec des vocations pédagogiques différentes, en fonction du parcours de l’étudiant, le campus est recentré sur quatre sites autour du siège historique du 27, rue Saint-Guillaume et du 1, Saint-Thomas. Cette nouvelle organisation permettra de libérer 17 implantations actuellement louées dans le septième arrondissement.

Découvrir aussi

Campus 2022 blog

Découvrez en images le projet du 1, Saint-Thomas ... ...

Le 1, Saint-Thomas

Une nouvelle étape dans l’histoire de Sciences Po est franchie avec l’acquisition du 1, Saint-Thomas. Projet phare de la Campagne des 150 ans, le ...

close