NOUS SOUTENIR
NOUS SOUTENIR
1 juin 2021

Nos étudiants à Roland-Garros !

Mathieu Tanné, étudiant et Fabrice Barthélémy, référent handicap à Sciences Po Carrières, à Roland-Garros

Partenaire du programme Sciences Po Accessible depuis de nombreuses années, BNP Paribas Cardif a offert à des étudiants de Sciences Po en situation de handicap d’assister au tournoi de Roland-Garros. 

11 élèves ont ainsi pu se rendre aux Internationaux de France, et échanger avec d’autres élèves ou membres d’associations réunis dans les salons de BNP Paribas. Tout le monde a ensuite pris la direction des gradins, pour suivre sous un soleil éclatant cette journée marquée par le grand retour de Roger Federer sur le court Philippe Chatrier ! 

Cette initiative s’inscrivait dans le cadre de l’opération “Place aux sourires”, imaginée par BNP Paribas pour ouvrir les portes de Roland-Garros à 1 000 jeunes issus d’écoles, de clubs et d’associations partenaires. 

Nous remercions chaleureusement les équipes de BNP Paribas Cardif, qui ont rendu possible ce moment mémorable pour nos étudiants.

 

J’ai été très heureuse de participer à cet événement, qui m’a donné l’occasion d’en apprendre plus sur le tennis mais aussi de rencontrer mes camarades du programme Sciences Po Accessible et d’autres jeunes présents à cette journée. C’était une découverte : je n’étais jamais venue à Roland Garros et j’ai pu vivre l’ambiance des courts de tennis, entendre et voir les joueurs, nous avons discuté entre nous de nos impressions.Léa, étudiante

 

“Cette opportunité exceptionnelle était plus que bienvenue, dans le contexte actuel de Covid-19 qui mine le moral de nombre d’étudiants depuis plus d’un an. L’accueil et les prestations fournies tout au long de la journée ont été d’une qualité remarquable, et ont rendu mon premier Roland Garros des plus agréables. Je tiens à remercier BNP Paribas Cardif et Sciences Po Accessible pour cette expérience unique !” Arno, étudiant

 

En savoir plus sur le programme Sciences Po Accessible

 

Mathieu Tanné, étudiant et Fabrice Barthélémy, référent handicap à Sciences Po Carrières, à Roland-Garros